Salaberry-de-Valleyfield, 20 octobre 2021 – En plein coeur de la Semaine nationale de l’action communautaire autonome, l’équipe de la Corporation de Développement communautaire de Beauharnois-Salaberry est heureuse de présenter sa campagne de communication « Choisir les organismes communautaires, pour une carrière humaine ». Celle-ci s’adresse en premier lieu aux citoyens actifs de la région de Beauharnois-Salaberry et a pour objectif de faire la promotion de l’aspect employeur du secteur communautaire.
Avec des capsules vidéos et d’autres outils de communications qui seront diffusés sur le web et dans des lieux publics de la région, vous pourrez découvrir qu’il y a une belle diversité de poste offert dans ce milieu ainsi que de belles perspectives professionnelles à titre de travailleuse. Adjointe administratie, cuisinière, intervenante, agente des communications, animatrice, agente de liaison, etc. sont toutes des emplois que l’on retrouve dans les organismes de Beauharnois-Salaberry.
Les outils de communications mettront en lumière trois principales raisons qui font que les employées demeurent et gravitent dans le milieu communautaire. D’abord, les excellentes conditions de travail qu’offre le milieu. En effet, la souplesse de l’horaire, un équilibre travail & vie personnelle qui est facilitée et en plus on compte souvent le double de congé personnel que dans le secteur privé. Les relations de travail sont plus égalitaires et on y favorise l’esprit de collaboration, ce qui rend l’ambiance agréable.
Le second aspect mentionné par l’ensemble des répondantes ; l’épanouissement professionnel. Il semble que la liberté d’action, la confiance des pairs et le temps qu’il est possible de prendre pour personnaliser ses interventions sont quelques-uns des nombreux avantages qu’offrent les organismes communautaires.
Enfin, vous découvrirez, dans la première capsule vidéo qu’aider sa communauté est valorisant. Travailler dans le secteur communautaire fait vraiment la différence dans la vie des gens. <<Aider chaque jour des humains dans un milieu qui respect l’humain, travailleurs ou citoyens, ça donne l’envie de travailler dans les organismes communautaires pour de nombreux employés et j’en fais partie ! >> affirme Manuella Ménard membre du conseil d’administration de la Corporation de développement communautaire.
Visitez le site CDC https://cdc-beauharnois-salaberry.org/ pour voir la première capsule vidéo qui témoigne des raisons qui maintiennent les travailleuses et travailleurs en emploi dans le milieu communautaire. Vous y trouverez aussi les offres d’emploi du moment. Suivez-nous sur LinkedIn, Facebook et les réseaux de nos différents partenaires, car d’autres capsules vidéo suivront mensuellement pour mieux faire connaitre les organismes communautaires de la région et des témoignages de travailleurs et travailleuses qui ont choisi les organismes communautaires, pour une carrière humaine !
-30-
L’utilisation du féminin a été choisie, pour ce texte considérant qui sont majoritairement des femmes qui travaillent dans le milieu.
Pour plus d’information :
Édith Gariépy, directrice
Cellulaire 450-524-0807 / direction@cdc-beauhgarnois-salaberry.org
La CDC Beauharnois-Salaberry regroupe 54 organismes communautaires de la région. Elle assure leur représentation et favorise une meilleure reconnaissance du secteur communautaire pour le développement socio-économique de son milieu. Ses membres oeuvrent dans une grande variété de secteurs tels que la défense de droits, le soutien aux familles, l’itinérance, la prévention en santé mentale, la petite enfance, etc. La CDC Beauharnois-Salaberry est un partenaire incontournable du développement social. Le RQ-ACA est l’interlocuteur privilégié du gouvernement en matière d’action communautaire autonome, représente 64 regroupements et organismes nationaux, et rejoint au-delà de 4 000 organismes luttant partout au Québec pour une plus grande justice sociale. https://rq-aca.org/2021/10/18/snaca-limportance-de-souligner-un-mouvement-essentiel-et-effervescent/https://youtu.be/VQiSCzO24z8